Relire d'autres actus


Lettre ouverte à mon pasteur

Envoyé par MARTIN LUTHER STERLING AYMAR le 13/08/2008

Aymar Sterling Ml





Montréal le, 11 Août 2008






Bonjour Cher Père Spirituel



Je profite de l'occasion du déplacement de mon pasteur pour te transmettre mes salutations. Je ne veux pas encercler une position hermétique lorsque nous sommes séparées d'une longue distance (du moins physiquement). Au fur et à mesure que je passe du temps dans la foi chrétienne je réalise d'avantage l'essence de cette foi ainsi que les signes extérieures de ceux qui font professions d'incarnées une foi authentique au sens même édictée par les saintes écritures. Pourtant si je dois être honnête avec le Seigneur premièrement, ensuite envers toi; je dois pouvoir dire que je suis loin de l'être réellement en parlant de cette manière j'assume au moins les mérites de ma position. J'accepte des telles étapes sachant que notre Seigneur est plus Puissant au point de transformer les situations les plus critiques en des oasis d'or, ne voulant pas rester oisif, par le biais de cette présente je vous exprime mon attachement avec tout le corps de Christ dispersé au milieu de vous. L'environnement change ceux qui sont dans son rayon comme Christ transforme ceux qui payent le prix adéquat de se rapprocher en sa présence. Car fuir le Seigneur c'est s'offenser dans la boue, refuser de donner au Seigneur c'est jeter ces dons au service du malin.



Que ton cœur soit dans la joie, peu importe les situations que je dois traverser je porte en moi l'empreinte du Seigneur, la vérité est attachée dans mon cœur même malgré moi. Pourtant je ne peux plus crier sous tous les tous que je l'aime si les œuvres de ma vie prouvent le contraire. Ce ne pas une question des arguments, dans le domaine de la foi chrétienne les œuvres parlent plus que l'éloquence et le silence est l'un des meilleurs signes qui expriment la vraie humilité. Cette chaîne de l'humilité peut se comporter de plusieurs maillons, maillons dont chacun peu présenter une facette que certaines personnes à jugement faibles traiteront de l'orgueil. Vu que notre religion est avant tout de cœur, seul celui qui sonde le cœur et les reins sera en mesure de jugé qui est vraiment humble et digne d'éloge devant notre Seigneur. Pour ma part, je ne veux pas porter une chemise d'or devant les masses si celui qui sonde les cœurs et les reins sais en réalité quelle sorte de peau est attachée à la mienne .Oui les hommes n'ont hélas pas le pouvoir de porter un changement juste sur ceux qui marchent dans la vérité. Toutes les apparences sont à mon avis trompeuses. Seul celui qui donne le dépôt et l'Instrument de terre qui le porte sont à mesure de déterminer si l'instrument est soumis. Pour saisir le sens de notre foi je passe plus du temps à étudier la vie de ceux qui ont eu cette témérité de marcher près du Seigneur, je réalise de plus en plus que si nous voulons une foi au sens de la Bible nous seront traités d'orgueilleux et de toutes sortes des mots. L'intégrité chrétienne est péjorative pour ceux qui vivent encore dans la chair.



En Amérique comme partout dans le monde les ténèbres imposent leurs griffes pour instaurer l'ordre mondial du malin. Pendant que les chrétiens dorment dans le berceau de la religion, enrôlés dans des draps de l'orgueil spirituel, les ennemis de la vérité détruisent les chrétiens ou pire encore les font dormir dans le fleuve des hallucinations. L'accumulation des désastres dans le monde prouve à suffisance cette réalité. Nous avons peut être besoin de se convertir de nouveau pour rentrer réellement dans les troupes de Christ, devenir des soldats de la vérité. Il n'y a jamais d'accord entre la vérité et les ténèbres, les troubles commence à s'insurger lorsque nous compromettons l'image du Seigneur en nous. Certainement plusieurs de mes frères chrétiens voudrons traverser l'atlantique, faire le tour du globe pour chercher le bonheur, cette motivation n'est pas lugubre mais de grâce que chacun d'eux réalisent que c'est seulement l'huile de l'Esprit Saint qui peut déverser sur la montagne de Sion la bénédiction. De nos jours plusieurs fontaines sont crevassées, crier en prêchant l'Évangile ou sauter en priant ne fait pas de nous des chrétiens. Des telles palpitations induisent beaucoup dans la géhenne, la perception du Seigneur est plus noble que nos simples manifestations. Celui qui est remplie de l'Esprit doit être tel que lui-même notre Seigneur est. Nous naissons pour vivre connaître la vérité, nous grandissons. Nous vieillissons pour descendre la montagne de la vie terrestre; soudain la mort nous surprend. Malheur à moi si pendant mon crédit je n'ai pas ajustée ma vie dans les normes de la sagesse. Le sage est fou pour ceux de sa génération, ceux de son époques sont fous à ces yeux. L'intelligence première consiste à aimé le Seigneur de l'univers, l'invariabilité cause confusion, il subsiste aujourd'hui des chrétiens qui ne le sont pas (si l'on constate notre foi dans le miroir de la Bible). La construction d'une foi chrétienne est nécessaire pour vivre les œuvres de l'Évangile que plusieurs convoitent tant. Ne nous séparons pas par nos divergences doctrinales, soyons simples épousons la foi biblique c'est alors le vrai feu de Dieu s'allumera dans le sacerdoce universelle. La foi des écritures est pourtant simple; Amour, Sainteté et persévérance. Ces trois mots suffiront certainement pour présenter le tableau de notre appartenance. En moi, je ressens ce désir pressant de connaître le Seigneur, les liens de la familiarité nous empêchent souvent de le connaître comme il voudrait se révéler à nous. Tant des personnes dispersées dans les cinq continents recherchent le chemin du royaume.



Combien vont en enfer avec leurs trésors?



L'état de mon âme recherche le divin médecin, car il existe encore un trait d'union entre nous deux. Je pourrais décrire ma vie avec des mots plus différant mais j'espère que ceux qui composent ma lettre parleront plus mieux…



Voici le vison du Seigneur présenté par l'uns de ces serviteurs :



« Tel fut le but primitif de l'Église de Christ. C'est une société d'hommes qui s'unissent, premièrement en vue de travailler chacun d'eux à son propre salut. Ensuite, pour s'entraider dans ce saint travail du salut, de leurs âmes ; et enfin, autant qu'ils le pourront, pour sauver tous les hommes du malheur présent et à venir, pour renverser le règne de Satan et établir celui de Jésus-Christ. Telles doivent être aussi la grande préoccupation et la continuelle occupation de tous les membres de l'Église chrétienne, sans quoi ils ne méritent pas de porter ce titre, attendu qu'ils ne sont pas des membres vivants de Jésus-Christ ».



John Wesley



Fraternellement en Christ notre Seigneur



à lui soit toute la gloire au siecle des siecles



Amen




Ton Fils Spituel ML Mboula Lebala





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une actu - Lettre ouverte à mon pasteur" !